Comment faire un Thé Glacé

juin 10, 2020 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Comment faire un Thé Glacé

 Aujourd'hui, vous allez découvrir comment faire un bon thé glacé. Que vous n'ayez jamais entendu parler de thé glacé ou que vous ayez seulement essayé la version en bouteille, voici une recette que vous allez pouvoir réaliser cet été.

1) l'Histoire du Thé Glacé

Tout d'abord, un peu d'histoire sur le thé glacé. En 1795, les premières plantations de thés des États-Unis sont arrivées en Caroline du Sud. Aujourd'hui, il en reste encore quelques-unes dans l'état. La première recette de thé glacé remonte au livre de cuisine Housekeeping in Old Virginia, de Marion Cabell Tyree, et a été publiée en 1879. Elle faisait appel au thé vert, qui était plus couramment bu sous forme de thé glacé à l'époque, jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, lorsque l'importation de thé vert a été interrompue et que les Américains sont passés au thé noir importé d'Inde.

Le thé glacé est tellement ancré dans la culture des États du Sud qu'en 2003, dans le cadre d'une blague du poisson d'avril, l'assemblée législative de Géorgie a présenté un projet de loi qui avait pour objectif de donner une amende aux restaurants qui ne proposaient pas de thé glacé. Dans le film Steel Magnolias, Dolly Parton a proclamé que le thé glacé était "le vin des États Sud".
Steel Magnolias


2) Qu'est-ce qu'est le Thé Glacé

Le thé glacé est bien plus que le simple fait d'ajouter une cuillerée de sucre à un verre de thé. Tout d'abord, il est généralement préparé en grande quantité et conservé au réfrigérateur, prêt à être consommé par un invité imprévue ou à être dégusté lors d'une chaude journée d'été.
  Fait souvent méconnu, boire du thé en cas de fortes chaleurs s’avère particulièrement agréable et désaltérant. Le thé glacé est la boisson idéale pour supporter la chaleur estivale et se faire plaisir.
Thé Glacé au Soleil


3) Comment faire du Thé Glacé ?

L'INFUSION

  • Pour les Thés Verts (nature ou aromatisés), infuser 1 cuillère à soupe de thé en feuilles dans 1L d’eau froide pendant 1 heure.
  • Pour les Thés Noirs nature, infuser 2 cuillères à soupe de thé en feuilles dans 1L d’eau (froide ou tempérée) pendant 1h30 à 2 heures.
  • Pour le Rooibos (nature ou aromatisé), infuser 2 cuillères à soupe de Rooibos en feuilles dans 1L d’eau froide pendant 3 heures.

 L'ÉTPAE FINAL DE LA PRÉPARATION

  • Verser 1L d’eau dans une bouteille en verre. Les bouteilles de limonade à fermeture hermétique sont parfaites pour la préparation d’un bon thé glacé.
  • Faire infuser le thé en feuilles en remuant de temps en temps.
  • Filtrer les feuilles de thé ou de rooibos à l’aide d’un chinois ou d’un passe-thé. Selon vos goûts, vous pouvez ajouter du sucre, du sucre liquide ou du miel dans l’infusion.
  • Ensuite, placer la boisson au réfrigérateur pendant 6 heures.

Thé en Bouteille

Le thé obtenu peut être servi avec des glaçons, ou de la glace pilée, pour obtenir une boisson parfaitement rafraîchissante.

Refroidissez bien votre thé glacé avant de le boire. Mettez des glaçons au fond de votre verre puis remplissez-le de thé glacé, vous pouvez ajouter un brin de menthe ou quelques quartiers de citron. Pour une version adulte, après le travail, ajoutez-y un peu de bourbon ou une de vaut liqueurs préférée.
Thé Glacé Menthe Citron
Si vous n'avez jamais fait de thé glacé auparavant, commencez par cette recette, puis adaptez-la au goût. Faites infuser le thé plus longtemps, ajoutez plus ou moins de sucre, pressez quelques citrons dans le pichet.

Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Comment trouver la meilleur théière marocaine ?
Comment trouver la meilleur théière marocaine ?

juin 02, 2020 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Le plus important dans la préparation du thé à la menthe marocain est d'avoir la bonne théière. Bien sûr, vous pouvez vous en sortir en laissant les ingrédients infuser dans l'eau comme pour la plupart des infusions de thé. Mais pour obtenir ce goût particulier que tout le monde recherche dans le thé à la menthe marocain, vous aurez besoin d'une théière marocaine bien spéciale.
Voir l'article entier
Quelle théière électrique choisir ?
Quelle théière électrique choisir ?

avril 18, 2020 5 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Voir l'article entier
Faut-il vraiment réchauffer la théière ?
Faut-il vraiment réchauffer la théière ?

avril 05, 2020 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Voir l'article entier