Comment nettoyer une théière en fonte ?

septembre 14, 2019 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Comment nettoyer une théière en fonte ?

Comment nettoyer l'intérieur d'une théière en acier inoxydable ? L'intérieur de ma théière est taché de noir. C'est dégoûtant et je n'arrive pas à m'en débarrasser.

Top 3 des conseils pour laver votre théière :

3) Rincer la théière après chaque utilisation

    Après chaque utilisation, il est indispensable de bien rincer complètement l’intérieur de la théière afin que les dépôt de particules de thé n’oxydent pas les parois théière, et que la théière ne prennent pas un certain goût original. L’intérieur ne doit pas être séchée avec un torchon afin de ne pas gêner la formation de patine (désirable) sur les côtés de la théière. Laisser sécher à l’air libre.

    2) Retirer le couvercle lorsque la théière sèche

      Vider entièrement la théière après utilisation. La théière doit sécher totalement à l’air libre et sans couvercle. Les zones qui ne possèdent pas de couche protectrice, dont le couvercle peuvent souffrir de la rouille du fait de la condensation enfermée par le couvercle. Sécher l’extérieur avec un chiffon, de préférence tant que la théière est encore chaude.

      1) Pas de savon car cela détruit la patine

        Avec le temps, la théière crée une patine minérale qui donne un goût plus agréable et doit donc être préservée. Ne pas utiliser de liquide vaisselle, ou de savon. Ne pas astiquer la patine (elle protège également de la rouille), de pas la retirer, la gratter car il y’a un risque d’endommager la couche antirouille. 

        Sécher délicatement l’extérieur après utilisation avec un chiffon doux. Ne pas utiliser de savon, ou de liquide vaisselle. En cas de tache, rincer à l’eau chaude.

        Quoi faire en cas de rouille à extérieure de la théière ?

          En cas de d’apparition de petites traces de rouille dans une théière en fonte japonaise. Celles-ci sont normales après quelques temps d’utilisation, elle ne sont pas un danger.

          Utiliser de l'huile sur la zone rouillé

          À ce moment vous pouvez ignorer le conseil dans de ne pas utiliser de matière grasses et passer une goutte d’huile sur la zone rouillée, pour ne pas ressembler à cette horreur.

          En cas de rouille à l’intérieur, Il est essentiel de ne plus utiliser cette théière, vous vous exposeriez à une intoxication aux matière lourdes.  

           

          Conseil pour entretenir votre théière 

          Première utilisation

          Avant d'utiliser un pot pour la première fois, vous devez ajouter de l'eau tiède pour éviter le choc thermique et ainsi que l’émail ne soit pas endommagé par un choc thermique.

          N.B : Le choc thermique est le nom donné à un objet soumis à un changement rapide de température, tel que plonger une théière chaude dans de l'eau froide. Cela affaiblit le matériau et, même si cela n’a pas d’effet immédiat, son intégrité diminuera avec le temps, et vous pourrez plus préparer le thé.

          De même, lors du nettoyage, évitez de placer votre théière dans de l’eau froide alors qu’elle est encore chaude.

          Ne pas utiliser la théière pour l'ébullition

          La première chose à faire et d'utiliser une bouilloire pour faire bouillir l'eau, car les théières en fonte ne sont pas conçues pour faire bouillir de l'eau, ce ne sont pas des bouilloires, elles sont faites pour infuser votre thé.

          Pour ce qu'y est de l'infusion sachez que les marmites Tetsubin traditionnelles sont en fonte pure, muni d'une Anse en bambou, ainsi, vous ne vous brûlerez pas les doigts. De plus nos théières en fontes ont un revêtement émaillé à l'intérieur. Si la théière est exposée à la chaleur directe, ce revêtement d’émail pourrait se fissurer.

          Tetsubin est conçu pour garder les boissons chaudes au chaud avec un chauffe-théière (vendu séparément) et une bougie chauffe-plat.

          Où ranger votre théière ?

          Conserver dans un endroit frais et sec et éviter le contact avec les sels et les huiles.

          Conclusion :

          L'avantage d'utiliser une théière en fonte est qu'elle est extrêmement durable et durera des générations! Ils ont une excellente capacité à retenir la chaleur. Fabriqués en fonte spécialement purifiée, ils sont un symbole de force et d'unité.


          Laisser un commentaire


          Voir l'article entier

          Comment trouver la meilleur théière marocaine ?
          Comment trouver la meilleur théière marocaine ?

          juin 02, 2020 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

          Le plus important dans la préparation du thé à la menthe marocain est d'avoir la bonne théière. Bien sûr, vous pouvez vous en sortir en laissant les ingrédients infuser dans l'eau comme pour la plupart des infusions de thé. Mais pour obtenir ce goût particulier que tout le monde recherche dans le thé à la menthe marocain, vous aurez besoin d'une théière marocaine bien spéciale.
          Voir l'article entier
          Quel théière électrique choisir ?
          Quel théière électrique choisir ?

          avril 18, 2020 5 translation missing: fr.blogs.article.read_time

          Voir l'article entier
          Faut-il vraiment réchauffer la théière ?
          Faut-il vraiment réchauffer la théière ?

          avril 05, 2020 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

          Voir l'article entier