Comment trouver la meilleur théière marocaine ?

juin 02, 2020 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Comment trouver la meilleur théière marocaine ?

Vous devez surement déjà le savoir : le thé traditionnel marocain à la menthe est servi dans un service à thé spécialement marocain composé d'une théière marocaine (également appelée bouilloire marocaine), d'un plateau à thé marocain et de quelques verres à thé marocains joliment décoré.




En fait, les familles marocaines ou d'origine font du thé à la menthe pratiquement tous les jours. C'est la boisson qui est généralement bue lors des réunions de famille et pour se détendre.

La douce odeur de menthe et le service à thé en argent sont des petits détails qui font toutes la différence.
Faire du thé à la menthe marocain est vraiment une chose facile, cela nécessite quelques ingrédients et le temps total de cuisson n'est que de 10 minutes.

Le plus important dans la préparation du thé à la menthe marocain est d'avoir la bonne théière. Bien sûr, vous pouvez vous en sortir en laissant les ingrédients infuser dans l'eau comme pour la plupart des infusions de thé. Mais pour obtenir ce goût particulier que tout le monde recherche dans le thé à la menthe marocain, vous aurez besoin d'une théière marocaine bien spéciale.

La bonne nouvelle ? Les théières marocaines sont un bon investissement de cuisine que vous ne regretterez pas après l'avoir acheté. Vous pouvez les utiliser pour préparer du thé à la menthe marocain ou pour servir n'importe quelle boisson, comme le café et les jus de fruits. C'est classe et décoratif.

Il y a cependant quelques petites choses à garder à l'esprit avant d'en acheter une.


1) Quelle Matière Choisir pour une Théière Marocaine ?

La composition des meilleur théières marocaines est généralement en acier inoxydable. Grâce à ce matériau, la théière ne transférera pas de résidus de métal dans votre boisson. En outre, les théières en acier inoxydable sont plus durables et dureront des décennies si elles sont entretenu. Dans certaine famille leurs théières marocaines ont plus de 50 ans et elles sont toujours aussi belles !

Les théières en acier inoxydable peuvent être un peu plus chères que les théières fabriquées avec d'autres matériaux, comme l'aluminium ou le cuivre. Mais c'est une option beaucoup plus sûre pour votre santé et, comme je l'ai déjà dit, beaucoup plus durable.

Tasse de Thé Marocain

2) Jusqu'à quelle Température Résiste une Théière Marocaine ?

Une bonne théière marocaine doit également avoir une bonne résistance à la chaleur, car elle sera en contact direct avec la chaleur du feu pendant au moins 2 minutes.

En fait, pour faire un authentique thé à la menthe marocain, les Marocains font infuser les feuilles de menthe dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes. Cela signifie que la théière doit pouvoir supporter des températures très élevées pendant une courte durée.

Si vous envisagez d'utiliser votre théière en céramique ou en argile, laissez-moi vous dire que c'est une mauvaise idée. La théière ce fissurera et vous risquez de vous brûler.

Le mieux est de trouver une théière marocaine qui résiste à la chaleur. Elle doit être spécifiée par le vendeur car beaucoup de théières marocaines sont à usage décoratif, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser pour servir le thé mais pas pour le faire chauffer.

Mais ne vous inquiétez pas nous avons la solution à vos problèmes.

Si vous cherchez une théière typiquement marocaine pour faire les meilleurs thé à la menthe qui soit, vous êtes tombez au bonne endroit ! Chez Boutique Théière nous en proposons déjà une multitude, aller jeter un coup d'oeil vous ne serez pas déçu.🤩

Théière Marocaine


3) Quelle Taille Choisir pour une Théière Marocaine ?

Il faut également vérifier la taille de votre théière.

Au Maroc, le thé traditionnel à la menthe est servi dans des minis tasses. La qualité est plus importante que la quantité et il est très rare d'être servi plus de deux tasses au cours d'une même réunion.

Les Marocains boivent leur thé très lentement jusqu'à ce qu'il ne soit plus chaud, puis l'hôte en sert un peu pour réchauffer sa tasse.

C'est pourquoi les grandes théières sont idéales pour les rassemblements de 4 personnes ou plus. Si vous souhaitez utiliser votre théière marocaine dans une petite réunion (2 ou 3 personnes), recherchez des théières d'environ 0,5 litre.

Service du Thé Marocain

 


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Comment faire un Thé Glacé
Comment faire un Thé Glacé

juin 10, 2020 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Aujourd'hui, vous allez découvrir comment faire un bon thé glacé. Que vous n'ayez jamais entendu parler de thé glacé ou que vous ayez seulement essayé la version en bouteille, voici une recette que vous allez pouvoir réaliser cet été.
Voir l'article entier
Quelle théière électrique choisir ?
Quelle théière électrique choisir ?

avril 18, 2020 5 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Voir l'article entier
Faut-il vraiment réchauffer la théière ?
Faut-il vraiment réchauffer la théière ?

avril 05, 2020 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Voir l'article entier