décembre 14, 2019 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Votre théière est une façon belle et efficace de préparer une délicieuse tasse de thé. Le brassage dans une théière en céramique, en verre ou en fonte a l'avantage d'éliminer la saveur «pot» qui peut résulter du brassage dans un récipient en acier inoxydable ou en aluminium 😍.

Les différents types de théières

Les théières en porcelaine, en céramique et en verre sont préférées par les Anglais et les autres, tandis que les théières en fonte sont populaires au Japon en raison de leurs propriétés de rétention de chaleur. Les minuscules pots et tasses à thé que l'on trouve sur les marchés asiatiques sont utilisés pour préparer et déguster le thé Oolong. Quel que soit le type de théière que vous choisissez, les étapes pour obtenir une tasse de thé parfaite sont les mêmes.

La base de la préparation : l'eau

Commencez avec de l'eau fraîche et froide. Bien qu'il puisse sembler plus efficace de commencer avec de l'eau chaude, l'eau chaude a perdu beaucoup de ses gaz et laissera le goût du thé plat. Remplissez une bouilloire vide avec de l'eau courante froide et portez à ébullition.

La bonne température de pour votre eau

Préchauffez la théière en la remplissant d'eau chaude. Le préchauffage de la théière gardera l'eau chaude plus longtemps et donnera une meilleure infusion.

Durée pour une infusion parfaite

Lorsque l'eau approche de la bonne température pour préparer votre thé, videz la théière et ajoutez la mesure appropriée de feuilles de thé pour votre pot de taille. Il est habituel d'utiliser une cuillère à café de thé par tasse de thé, plus «une pour le pot».

Vous pouvez utiliser des sachets de thé ou du thé en vrac. Lorsque vous utilisez du thé en vrac, la plupart des gens utilisent une passoire ou une boule de thé pour garder les feuilles hors de leur tasse. Mais cela signifie qu'il n'y aura plus de feuilles de thé à «lire» plus tard.

Ne laissez pas l'eau de la bouilloire bouillir tant que les gaz seront perdus. Utilisez l'eau lorsqu'elle atteint le stade d'ébullition. Ajoutez l'eau chaude, bouillante ou légèrement bouillante selon le thé que vous préparez, dans la théière. Laissez le thé infuser pendant le temps recommandé, selon le type de thé que vous préparez, généralement de 3 à 5 minutes.

Ne pas trop infuser. Laisser le thé infuser trop longtemps entraînera un thé amer. Au lieu de cela, si vous préférez du thé fort, ajoutez plus de thé. Ou, si vous préférez une deuxième tasse, préparez un deuxième brassage.

Pendant le brassage, tourbillonnez, secouez ou remuez le pot une ou deux fois pour mélanger et faire circuler l'infusion. Laissez les feuilles se déposer avant de verser.

Si votre théière a une passoire intégrée de qualité suffisante, vous pouvez verser le thé directement dans la tasse. Sinon, vous préférerez peut-être verser à travers une passoire, sauf si vous utilisez une boule de thé. Si vous utilisez une tasse de bonne qualité qui pourrait se rompre avec l'ajout soudain de thé très chaud, vous préféreriez peut-être réchauffer la tasse avant de verser. Je n'ai jamais fait cela, mais ma porcelaine n'est pas de la fine porcelaine ou de l'antiquité qui pourrait être en danger.

Lorsque le thé a infusé le temps requis et est prêt à être versé, vous devez verser tout le thé immédiatement. Ne laissez pas le thé continuer à infuser, car il deviendra amer. Si vous en avez assez préparé pour une deuxième tasse, versez le thé dans une casserole chauffée séparée. Lorsque vous utilisez des sachets de thé, retirez les sachets de thé de la théière et pressez-les doucement pour extraire toute la saveur du thé.

Si vous préférez un thé plus fort, vous devez ajouter plus de thé plutôt que de tremper plus longtemps. Vous ne pouvez pas juger de la force du thé par sa couleur, car de nombreux thés sont de couleur pâle lorsqu'ils sont correctement infusés. Vous avez maintenant une tasse de thé parfaite, prête à boire. Vous pouvez ajouter du lait, du sucre, du miel, du citron ou tout autre arôme que vous préférez maintenant et en profiter.

Retrouver nos Théières 


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Comment utiliser une théière en fonte ?
Comment utiliser une théière en fonte ?

février 16, 2020 5 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Voir l'article entier
Attention à vos Théières en Fonte, il y a danger !
Attention à vos Théières en Fonte, il y a danger !

février 16, 2020 5 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Voir l'article entier
Comment choisir sa théière ?
Comment choisir sa théière ?

février 15, 2020 8 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Voir l'article entier