Quel théière électrique choisir ?

avril 18, 2020 5 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Quel théière électrique choisir ?

Vous souhaitez acheter une théière électrique mais vous êtes perdus parmis les milliers de modèles présents sur le marché ?  Découvre les facteurs à prendre en compte afin de bien connaitre vos besoins et de sélectionner la meilleure théière dans votre situation.

Les avantages des bouilloires électriques

 

RGPD/GDPR - Liste à cocher - ManaWeb

Avantages de l'utilisation des bouilloires électriques

Elles offrent quelques avantages qui vont considérablement vous aider et qui valent la peine d'être évoqué si vous faites du thé assez souvent :

Bouilloire électrique en verre

Elles sont rapides, les bouilloires électriques portent l'eau à ébullition plus rapidement que ne le font les cuisinières ou les fours à micro-ondes. Si vous attachez de l'importance à l'efficacité ou si vous voulez que votre tasse de thé du matin soit prête plus rapidement chaque jour, c'est un argument de vente important en faveur des bouilloires électriques.


Les bouilloires électriques en verre sont faciles à utiliser

On ajoute de l'eau et on appuie sur un bouton, à peu près. Même les bouilloires électriques avec plus de réglages de température et de fonctions sont généralement aussi simples à utiliser.

Les bouilloires électriques en verre sont efficaces sur le plan énergétique


Les bouilloires électriques utilisent moins d'énergie pour faire bouillir l'eau qu'un micro-ondes ou qu'une bouilloire traditionnelle.

Les bouilloires électriques en verre sont précises


Bien que cela n'ait pas d'importance pour tout le monde, pour les amateurs de thés, obtenir la bonne température lors de l'infusion de certains types de thé peut faire une grande différence dans la saveur que vous obtenez. Toute personne qui aime les oolongs ou les thés verts appréciera de pouvoir régler l'eau à une température spécifique.

Top 5 critères à prendre en compte pour sélectionner votre théière électrique


1-La vitesse 

pour la plupart des gens qui aiment les bouilloires électriques, la principale chose qu'ils citent est la vitesse qu'elles leur offrent.
La plupart des bouilloires électriques mettent entre trois et quatre minutes pour faire bouillir l'eau, tandis que certaines annoncent qu'elles peuvent chauffer une tasse en 90 secondes

Toute bouilloire électrique devrait être plus rapide que votre four à micro-ondes ou que votre bouilloire de table, mais vous pouvez faire preuve de discernement sur ce point lorsque vous choisissez entre différents modèles.

Les différents types de thé ont meilleur goût lorsqu'ils sont infusés à des températures différentes. Ainsi, si l'ébullition de l'eau peut convenir au thé noir, elle n'est pas idéale pour la saveur des thés verts, thés blancs et oolongs.

Une température inférieure à l'ébullition est également idéale pour le café. Là encore, pour de nombreux consommateurs, la différence de saveur entre un café préparé avec de l'eau bouillante ou un café préparé avec de l'eau à une température légèrement inférieure peut ne pas être perceptible, mais ceux qui ont la particularité de préparer une tasse de café parfaite remarqueront une différence.

WJ157803-C-6-1
Certaines bouilloires à thé ne proposent pas de réglages de température variables, donc si cette fonction est importante pour vous, assurez-vous de rechercher une bouilloire qui vous permette de sélectionner différentes températures et vérifiez que les options comprennent les températures dont vous aurez besoin.

2-Le coût 

Des bouilloires électriques avec des fonctionnalités simples peuvent coûter 15 euros. Les modèles de plus grande qualité et de plus grandes capacités peuvent coûter plus de 100 euros. Si vous recherchez simplement une bouilloire qui chauffe le thé rapidement et que vous ne vous souciez pas trop de la durabilité à long terme, alors l'un des modèles de la gamme 15 à 30 euros suffira probablement à vos besoins.

Si vous voulez des options à température variable, des matériaux de haute qualité et une plus grande probabilité que votre bouilloire électrique dure longtemps, il est probablement préférable d'opter pour une théière avec un prix compris entre 35 et 100 euros.

3-Taille

Vous devez tenir compte de deux facteurs principaux lorsqu'il s'agit de la taille. Le premier est la capacité. Préparez-vous généralement une tasse de thé pour une personne, ou préparez-vous généralement des boissons pour plusieurs personnes ? La plupart des bouilloires électriques peuvent contenir plusieurs tasses, mais certaines théières ont une capacité plus faible, alors assurez-vous de bien réfléchir à vos besoins et de vérifier la capacité.

 L'autre préoccupation importante en matière de taille concerne les comptoirs. Chaque nouvel élément que vous ajoutez à une cuisine doit aller quelque part et la plupart des cuisines ont déjà un espace de comptoir limité pour travailler.

Avant d'acheter une bouilloire électrique, déterminez l'endroit de votre cuisine où vous la placerez.

Si l'esthétique vous importe, passez un peu de temps à parcourir les différents modèles afin de vous faire une idée précise des options qui s'offrent à vous et de déterminer le type de look que vous souhaitez donner à votre bouilloire.

4-Options

En général, les bouilloires électriques sont faciles à utiliser. C'est l'un de leurs principaux arguments de vente. Mais certaines ont des caractéristiques ou des options de conception qui peuvent les rendre plus faciles à utiliser que d'autres. Si votre priorité en achetant une bouilloire est la simplicité et la rapidité, alors vous trouverez peut-être un appareil simple, sans réglages de température différentes et dont les caractéristiques sont plus simples à comprendre que certaines machines haut de gamme.

Si vous aimez les options supplémentaires proposées par les machines haut de gamme, vous devez choisir un modèle qui vous permet de sélectionner facilement la température que vous préférez. Une bouilloire électrique sans fil ou avec un cordon amovible sera généralement plus facile à utiliser qu'une bouilloire que vous devez garder près d'une prise de courant chaque fois que vous l'utilisez.

5-Matériaux

Les bouilloires électriques sont le plus souvent fabriquées en métal, en verre, en plastique ou dans une combinaison de ces trois matériaux. L'acier inoxydable et le verre sont largement considérés comme étant de meilleure qualité que le plastique, bien que le plastique ne soit pas aussi chaud au toucher que les deux autres et qu'il puisse rendre les bouilloires plus légères et plus faciles à transporter.

Cependant, si la partie de la bouilloire que l'eau touche est en plastique, il est possible que cela influence la saveur de votre café ou de votre thé. L'acier inoxydable est considéré comme le meilleur matériau pour la durabilité. Et les bouilloires électriques qui utilisent du verre sont souvent populaires auprès des personnes qui privilégient l'esthétique et aiment pouvoir regarder l'eau bouillir.

Une bouilloire qui utilise du verre ou du plastique est susceptible de mieux se comporter à cet égard qu'une bouilloire en métal (bien que les bouilloires en métal offrent d'autres avantages).

Vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour une bouilloire électrique qui ne dure qu'un an, vous voulez pouvoir l'utiliser et profiter de votre achat pendant des années.

Conclusion :

Les théières électriques sont très aimés pour leur rapidités à mettre à ébullitions l'eau et pour leur design très moderne.

Faire bouillir l'eau semble être l'une des tâches ménagères les plus simples. Remplissez une casserole ou une bouilloire d'eau, faites chauffés, attendez quelques minutes, et le tour est joué, mais les bouilloires électriques apportent au processus d'ébullition de l'eau une rapidité et une précision qu'aucune bouilloire traditionnelle ne peut égaler.

Voilà pourquoi les bouilloires électriques sont aussi populaires.

 

 


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Faut-il vraiment réchauffer la théière ?
Faut-il vraiment réchauffer la théière ?

avril 05, 2020 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Voir l'article entier
15 traditions du thé dans le monde entier
15 traditions du thé dans le monde entier

mars 01, 2020 8 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Voir l'article entier
Comment utiliser une théière en fonte ?
Comment utiliser une théière en fonte ?

février 16, 2020 5 translation missing: fr.blogs.article.read_time 1 Commentaire

Voir l'article entier