Attention à vos Théières en Fonte, il y a danger !

février 16, 2020 5 translation missing: fr.blogs.article.read_time 1 Commentaire

Attention à vos Théières en Fonte, il y a danger !

Votre théière libère-t-elle des toxines ?

Résultat de recherche d'images pour "toxique"

Vous savez probablement que boire des thés contenant des produits chimiques nocifs est mauvais pour vous. Mais ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est que la théière dans laquelle vous faites infuser votre thé peut également être dangereuse.

N'est-il pas épuisant d'essayer de découvrir quels produits chimiques sont cachés dans les objets quotidiens ? Nous pensons que oui. Pour vous aider, voici un aperçu des théières qui sont sûres, de celles qui sont toxiques et de tout ce qui se trouve entre les deux.

D’autres part, si vous voulez éviter que vos théières ne soient pas touchés par ce problème, nous vous prodiguons de très bons conseils pour l'entretenir dans un de nos articles. 😘

 

Les dangers sur les théières

Les théières en céramique sont parmi les plus courantes. Cela peut aller de la porcelaine au grès. Si le matériel dont est fait la théière n'est pas très important, ce qui compte, c'est le type de glaçage utilisé, d’ailleurs le glaçage est aussi présent sur vos tasses de thé. Cela vous semble déroutant ? Expliquons-nous. La plupart des théières et tasses utilisent des matériaux qui ne sont pas résistants à l'eau. Par conséquent, ils doivent appliquer un glaçage qui agira comme une barrière étanche pour permettre à votre théière d'infuser le thé sans fuites. La question est de savoir de quoi est fait le glaçage de vôtre chère infuseur à thé (thé en vrac, thé vert, feuilles de thé...).🍵 

Les glaçures céramiques peuvent contenir du plomb et d'autres produits chimiques dangereux
Comme l'a montré Flint, dans le Michigan aux États-Unis, la toxicité du plomb est assez dangereuse pour votre santé. C'est pourquoi nous nous soucions tant du type de glaçage utilisé dans une théière. Bien que presque toutes les théières prétendent être sans plomb, il y a des inquiétudes. Selon la FDA, il existe des cas où la céramique contient du plomb et/ou du cadmium (3) :

 

Résultat de recherche d'images pour "La FDA"

La FDA a identifié l'exposition alimentaire au plomb comme un problème de santé publique important. Le plomb et le cadmium sont des composants de la glaçure utilisée dans la fabrication de la céramique, et peuvent s'infiltrer dans les aliments en quantités importantes lorsque la glaçure est mal formulée, mal appliquée ou mal cuite. Le plomb peut également s'échapper des couleurs utilisées pour réaliser les motifs de certains objets en céramique. Au cours de l'exercice 1993, environ 15 % des lots importés analysés ont été jugés non conformes pour le plomb et/ou le cadmium.

Le problème des émaux céramiques est principalement une question de confiance. Nous sommes dans le commerce du thé, ce qui nous permet d'interroger les fabricants plus facilement que les consommateurs. Nous avons constaté que la plupart des fabricants soit ne répondent pas spécifiquement à la question de savoir ce que contiennent leurs émaux, soit ne peuvent pas fournir de documentation sur ce qu'ils contiennent exactement.


Bien sûr, il y a peut-être de nombreuses théières en verre qui sont sans danger. Le problème est que nous ne pouvons pas dire avec certitude lesquelles sont sûres. C'est pourquoi nous avons adopté la position suivante : à moins de pouvoir vérifier la sécurité, nous avons éviter certaines théières émaillées.

 

Une solution, la théière en verre

Le verre est le matériau le plus pur et le plus sûr pour les bouilloires et les théières. Dans nos recherches, le verre est le plus sûr de tous les matériaux. Le verre borosilicaté est un type de verre connu pour sa longue durée de vie et sa qualité. Le verre borosilicaté ne libère aucun métal ou toxine, et il ne contient pas de glaçure. Un autre avantage est qu'il peut résister à une chaleur élevée, ce qui le rend idéal pour la préparation du thé. Et pour couronner le tout, le verre borosilicaté est largement utilisé dans les laboratoires en raison de sa capacité à maintenir la pureté du contenu. 

Voici notre sélection de théières en verre. 👌😊


La prochaine fois que vous allez préparer le thé, faites attention à vos ustensiles
Des produits chimiques dangereux semblent être cachés partout, c'est pourquoi, chez Boutique-Théières, nous faisons de notre mieux pour essayer d'éviter ces toxines dans tous nos thés et nos articles de thé. C'est également la raison pour laquelle nous choisissons avec soin les articles de thé que nous proposons à nos clients et que nous utilisons presque exclusivement du verre borosilicaté.

 

Car nous pensons à votre santé : voici en bonus les informations concernant les bouilloires

Des théières intéressantes, les bouilloires à thé

La première chose à faire est de clarifier certaines choses. Une bouilloire est la chose que l'on met sur un poêle pour faire bouillir de l'eau. Une théière est l'objet dans lequel vous mettez votre thé en vrac (feuilles de thé, thé vert...) et dans lequel vous versez de l'eau. Vous ne mettez jamais une théière sur le feu car elle n'est pas sûre. Mettez votre bouilloire, pour faire bouillir l'eau, et ensuite pour l’infusion vous vous servirez de votre théière et vous libérerez tout les arômes du thé.

Voici notre sélection de bouilloire.👌😊

 

La plupart des bouilloires sont en acier inoxydable ou en aluminium. Bien qu'elles soient très belles lorsqu'elles sont posées sur votre cuisinière, il y a un problème. Ces bouilloires peuvent être dangereuses pour votre santé.

L'acier inoxydable peut libérer des métaux lourds dans l'eau bouillante 
Voici le problème des bouilloires en métal. Vous y ajoutez de la chaleur et vous faites essentiellement cuire votre eau. Une étude réalisée en 2013 par le NIH a montré que la cuisson avec de l'acier inoxydable entraîne la libération de nickel et de chrome dans le liquide (1). Pour ce test, il est important de noter qu'ils ont utilisé de la sauce tomate plutôt que de l'eau, mais les résultats sont tels qu'ils nous rendent nerveux étant donné que le thé est quelque chose que nous buvons quotidiennement. 

 

Résultat de recherche d'images pour "dr mercola"Le Dr Mercola, partisan de la médecine alternative et médecin ostéopathe, a également réalisé un test indépendant sur des bouilloires à thé en acier inoxydable et en aluminium et a constaté que les métaux lourds peuvent potentiellement se lixivier dans l'eau bouillante (2). Bien que nous ne puissions pas confirmer la validité de ces tests, il convient d'y prêter attention. ⚠️ 

 

 

Conclusion :

Voilà, maintenant vous savez tout ce qu'y a à savoir sur les dernières recherches au sujet des danger de certaines Théières. Sachez que l’équipe de Boutique Théière prête spécifiquement attention à ces paramètres dans la sélection de nos théières, et si vous rencontrez un souci quelle qu'il soit nous serons là pour vous répondre dans les plus brefs délais. 😁😊


1 Réponse

DMCA
DMCA

mars 27, 2020

Verifying

Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Comment faire un Thé Glacé
Comment faire un Thé Glacé

juin 10, 2020 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Aujourd'hui, vous allez découvrir comment faire un bon thé glacé. Que vous n'ayez jamais entendu parler de thé glacé ou que vous ayez seulement essayé la version en bouteille, voici une recette que vous allez pouvoir réaliser cet été.
Voir l'article entier
Comment trouver la meilleur théière marocaine ?
Comment trouver la meilleur théière marocaine ?

juin 02, 2020 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Le plus important dans la préparation du thé à la menthe marocain est d'avoir la bonne théière. Bien sûr, vous pouvez vous en sortir en laissant les ingrédients infuser dans l'eau comme pour la plupart des infusions de thé. Mais pour obtenir ce goût particulier que tout le monde recherche dans le thé à la menthe marocain, vous aurez besoin d'une théière marocaine bien spéciale.
Voir l'article entier
Quelle théière électrique choisir ?
Quelle théière électrique choisir ?

avril 18, 2020 5 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Voir l'article entier