Comment Nettoyer une Théière Électrique

juin 26, 2020 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Comment Nettoyer une Théière Électrique

Les théières électriques sont très populaires car elles peuvent faire bouillir l'eau beaucoup plus rapidement qu'une bouilloire sur le feu. En outre, l'utilisation de cet appareil de cuisine au lieu d'un micro-ondes est également un moyen plus efficace de faire bouillir l'eau.

Cependant, les dépôts de minéraux due à l'eau peuvent souvent entraîner un entartrage, cela peut affecter le bon fonctionnement de l'appareil et aussi donner un goût particulier à l'eau. C'est pourquoi il est très important de nettoyer régulièrement votre théière électrique pour qu'elle fonctionne au mieux et pour augmenter sa durée de vie.

1) Qu'est-ce que le Tartre ?

Avant de commencer le nettoyage de votre théière il est préférable que vous connaissiez mieux votre ennemi pour mieux le faire disparaître. Le tartre est un dépôt de poudre blanche que l'on voit à l'intérieur d'une théière électrique dans les endroits où l'eau reste stagnante. Le tartre contient des niveaux élevés de minéraux tels que le magnésium et le calcium et peut-être très difficile à éliminer s'il n'ait pas nettoyé à tant.

Théière Électrique Entartrer

Lorsque le tartre est bouillie dans une théière électrique, ces minéraux ne s'évaporent pas comme l'eau le fait, mais restent dans la théière. Par conséquent, une accumulation se crée au fond de la théière qui durcit au fil du temps.

Heureusement, il est possible d'éliminer cette accumulation de tartre en utilisant simplement un de ces produits légèrement acide : le vinaigre, de l'acide citrique ou du jus de citron vert. Étape par étape nous allons vous montrer comment faire pour utiliser ces produits contre le tartre. Ces produits peuvent être appliqué sur n'importe quelle théière : théières électrique en inox et théière électrique en verre.

1) Comment Nettoyer le Tartre d'une Théière Électrique ?

A. Utilisation du Vinaigre

Vinaigre


Étape 1 : Mélangez une quantité égale d'eau et de vinaigre et remplissez environ la moitié de la théière avec le mélange.

Étape 2 : Faites bouillir la solution dans la théière et éteignez la.

Étape 3 : Laissez la solution dans la théière pendant environ 10 à 15 minutes. Retirez le cordon d'alimentation de la prise de courant. Versez le mélange à l'intérieur de la théière et rincez-la à l'eau.

Remarque : Rincez la théière plusieurs fois pour éliminer le vinaigre.

Étape 4 : Utilisez un chiffon propre pour essuyer la théière. Laissez-la sécher à l'envers.

Étape 5 : Une fois que la théière est sèche, faites bouillir de l'eau. Une fois de plus pour éliminer complètement les traces de vinaigre restantes.


B. Utilisation de l'Acide Citrique

Acide Citrique


Étape 1 : Préparez un mélange d'environ 500 ml d'eau et d'environ 30 grammes d'acide citrique.

Étape 2 : Faites bouillir le mélange préparé dans la théière pendant environ 20 à 25 minutes.

Étape 3 : Videz le mélange de la théière. Débranchez la bouilloire et laissez-la refroidir.

Étape 4 : Frottez le reste des résidus de tartre à l'aide d'une petite quantité de bicarbonate de soude sur un chiffon humide.

Étape 5 : Rincez la bouilloire au moins 4 à 5 fois avec de l'eau avant de l'utiliser à nouveau.

N'oubliez jamais qu'une théière propre est une théière écologique, car non seulement elle consomme moins d'énergie, mais elle augmente également la durée de vie de votre théière électrique. Il est également plus sain pour vous et votre famille de maintenir une théière propre.

Si vous n'avez pas réussi à enlever le tarte avec les méthodes précédentes, c'est qu'il est resté trop longtemps sans être nettoyé. La présence de tartre dans votre thé est vraiment dangereux pour votre santé, il peut vous donner un trop grand apport en certain minéraux et crée un déséquilibre.

Nous vous conseillons donc de vous en séparer le plus vite possible, mais pas d'inquiétude sur Boutique Théières nous avons ce qu'il vous faut. Des théières électriques de qualité et à un prix réduit !

Théière Électrique


C. Utilisation du Jus de Citron

Jus de Citron


Étape 1 : Coupez en deux trois citron puis pressez-les au-dessus d'un récipient pour récupérer le jus. Ensuite coupez les citrons pressés en tranches.


Étape 2 : Remplissez la théière à moitié avec de l'eau. Ajoutez le jus de citron  dans l'eau et mettez-y les tranches de citron.

Étape 3 : Faites bouillir pendant 15 minutes et laissez tremper jusqu'à ce que l'eau se refroidisse.

Étape 4 : Retirez les tranches de citron et videz l'eau de la théière. Remplissez là  d'eau et faites-la bouillir de nouveau pendant 10 à 15 minutes.

Étape 5 : Rincez soigneusement la théière et essuyez-la avec un chiffon doux et propre.

CONSEILS et ASTUCES

Si vous avez du mal à enlever les résidus tenaces, préparez un mélange de vinaigre plus fort et laissez-le dans la théière pendant la nuit.
Pour éliminer complètement les résidus de tartre après chaque méthode de détartrage, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur un chiffon humide et frottez doucement l'intérieur.
Évitez de frotter sur l'élément chauffant, car cela pourrait enlever le revêtement spécial conçu pour le protéger.


Pour éliminer l'accumulation de tartre sur le filtre, faites tremper le filtre dans une tasse de vinaigre pendant quelques minutes pour le détendre. Utilisez ensuite un tampon à récurer pour le nettoyer.
Évitez de laisser l'eau reposer dans la théière pendant de longues périodes.
Évitez aussi d'immerger complètement la théière électrique dans l'eau, car cela pourrait endommager les éléments chauffants et électriques.


L'utilisation des méthodes simples énumérées ci-dessus peut vous aider à entretenir votre théière électrique et à la maintenir en état de marche et comme si elle était neuve. Bien que le nettoyage et le détartrage de l'intérieur de votre théière doivent être effectués au moins tous les deux mois, certaines personnes peuvent vivre dans des régions où l'eau est plus riche en minéraux ce qui peut avoir pour effet d'entartrer plus facilement les objets au contact de l'eau. Si vous habitez dans une région avec cette spécificité vous devrez nettoyer votre théière électrique une fois par mois.

 

N'oubliez jamais qu'une théière propre est une théière écologique, car non seulement elle consomme moins d'énergie, mais elle augmente également la durée de vie de votre théière électrique. Il est également plus sain pour vous et votre famille de maintenir une théière propre.



Voir l'article entier

Comment faire du Thé dans un Théière en Fonte
Comment faire du Thé dans un Théière en Fonte

juin 17, 2020 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Les théières en fonte offrent non seulement une meilleure façon de servir le thé, mais peuvent également servir de pièce décorative. Pour tirer le meilleur parti de votre théière en fonte, voici quelques conseils qui vous aideront à préparer le thé en vrac de la bonne manière.
Voir l'article entier
La différence entre une bouilloire et une théière
La différence entre une bouilloire et une théière

janvier 02, 2020 2 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Voir l'article entier